Bonsoir à tous,
J'espère que vous pouvez m'aider avec un problème que j'ai avec mes freins ABS de 2011VRod muscle...
Ces derniers temps, mon frein arrière donne l'impression que j'appuie contre un mur de briques, mais cela ne se produit que lorsque je commence à rouler et que je dépasse les 20 km/h... dès que je touche le frein arrière, c'est comme si j'appuyais contre un mur, activant l'ABS, mais ça ne s'arrête pas, jusqu'à ce que j'appuie sur le frein avant et que je ralentisse.... une fois que je suis en dessous de 20 km/h, le frein arrière fonctionne normalement ??? Cela a commencé à m'ennuyer, et tout de suite j'ai pensé que mon HCU était mort, mais ensuite j'ai pensé que si c'était le cas, le frein arrière ne se désengagerait pas, même si je m'étais arrêté... J'ai décidé de retirer le fusible de 30 ampères, et les freins fonctionnent normalement (sans ABS) et je roule comme ça depuis 6 mois sans problème, mais au fond de moi, je me demande toujours si j'aggrave les choses en ne réparant pas le problème...
Le seul changement que j'ai fait récemment, avant que ce problème ne commence, était de changer les roulements sur le pneu arrière (j'avais un mauvais roulement)... quand j'ai changé les roulements, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de roulements ABS, alors j'ai pris des roulements ABS et je les ai changés.... à part ça, aucun autre changement.
Quand je vérifie les codes, j'obtiens c1095 et c1216.... j'ai essayé de les réinitialiser mais ils sont toujours là.... Je sais que les codes signifient ceci ci-dessous
C1095, contacteur de frein avant ouvert : Cela signifie que le chemin vers la masse pour le contacteur de frein avant était rompu.
C1216, contacteur de frein arrière ouvert : Cela signifie que le chemin vers la masse pour le contacteur de frein arrière était rompu.
Je roule en LeD sur ma moto.... le feu stop fonctionne, quand j'appuie sur les freins, le contacteur de frein... tout fonctionne comme il se doit, donc je suppose que ça n'a rien à voir avec mon feu arrière ou le contacteur de frein... J'ai également vérifié la diode et elle était ok, mais comme j'en avais une en plus, je l'ai quand même changée, mais le problème est là... Je pense que la seule chose qui reste à vérifier est l'ECU...
Questions : puis-je vérifier l'ECU sans une boîte de dérivation ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?
Je sais que les ABS Harley sont sujets à des défaillances/ne fonctionnent pas, et une fois qu'il est bloqué, vous avez besoin d'un nouveau HCU... mais le mien fonctionne toujours à « très basse vitesse » donc je sais qu'il n'est pas encore bloqué ou il ne fonctionnerait pas du tout, de plus je pense qu'il ne fonctionnerait pas non plus, quand j'ai enlevé le fusible de 30 ampères SI le HCU était déjà bloqué...
Je sais que certaines personnes contournent les freins ABS et laissent l'ECU débranché, mais dans mon cas, tout ce que j'ai à faire, c'est enlever le fusible de 30 ampères, est-ce que j'endommage quelque chose ?
Je vois beaucoup de vidéos sur YouTube où les gens contournent le système, et je ne comprends pas pourquoi, alors que tout ce que j'avais à faire était d'enlever le fusible de 30 ampères
Est-ce que je manque quelque chose ? Y a-t-il autre chose que je devrais vérifier ?
J'ai fait la vidange du liquide de frein tous les deux ans et je vérifie toujours l'humidité dans le liquide de frein et tout est ok...
Toute aide, conseil que vous pouvez me donner sera grandement apprécié.
Cordialement
Tony D
Envoyé depuis mon SM-G935F avec Tapatalk
J'espère que vous pouvez m'aider avec un problème que j'ai avec mes freins ABS de 2011VRod muscle...
Ces derniers temps, mon frein arrière donne l'impression que j'appuie contre un mur de briques, mais cela ne se produit que lorsque je commence à rouler et que je dépasse les 20 km/h... dès que je touche le frein arrière, c'est comme si j'appuyais contre un mur, activant l'ABS, mais ça ne s'arrête pas, jusqu'à ce que j'appuie sur le frein avant et que je ralentisse.... une fois que je suis en dessous de 20 km/h, le frein arrière fonctionne normalement ??? Cela a commencé à m'ennuyer, et tout de suite j'ai pensé que mon HCU était mort, mais ensuite j'ai pensé que si c'était le cas, le frein arrière ne se désengagerait pas, même si je m'étais arrêté... J'ai décidé de retirer le fusible de 30 ampères, et les freins fonctionnent normalement (sans ABS) et je roule comme ça depuis 6 mois sans problème, mais au fond de moi, je me demande toujours si j'aggrave les choses en ne réparant pas le problème...
Le seul changement que j'ai fait récemment, avant que ce problème ne commence, était de changer les roulements sur le pneu arrière (j'avais un mauvais roulement)... quand j'ai changé les roulements, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de roulements ABS, alors j'ai pris des roulements ABS et je les ai changés.... à part ça, aucun autre changement.
Quand je vérifie les codes, j'obtiens c1095 et c1216.... j'ai essayé de les réinitialiser mais ils sont toujours là.... Je sais que les codes signifient ceci ci-dessous
C1095, contacteur de frein avant ouvert : Cela signifie que le chemin vers la masse pour le contacteur de frein avant était rompu.
C1216, contacteur de frein arrière ouvert : Cela signifie que le chemin vers la masse pour le contacteur de frein arrière était rompu.
Je roule en LeD sur ma moto.... le feu stop fonctionne, quand j'appuie sur les freins, le contacteur de frein... tout fonctionne comme il se doit, donc je suppose que ça n'a rien à voir avec mon feu arrière ou le contacteur de frein... J'ai également vérifié la diode et elle était ok, mais comme j'en avais une en plus, je l'ai quand même changée, mais le problème est là... Je pense que la seule chose qui reste à vérifier est l'ECU...
Questions : puis-je vérifier l'ECU sans une boîte de dérivation ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?
Je sais que les ABS Harley sont sujets à des défaillances/ne fonctionnent pas, et une fois qu'il est bloqué, vous avez besoin d'un nouveau HCU... mais le mien fonctionne toujours à « très basse vitesse » donc je sais qu'il n'est pas encore bloqué ou il ne fonctionnerait pas du tout, de plus je pense qu'il ne fonctionnerait pas non plus, quand j'ai enlevé le fusible de 30 ampères SI le HCU était déjà bloqué...
Je sais que certaines personnes contournent les freins ABS et laissent l'ECU débranché, mais dans mon cas, tout ce que j'ai à faire, c'est enlever le fusible de 30 ampères, est-ce que j'endommage quelque chose ?
Je vois beaucoup de vidéos sur YouTube où les gens contournent le système, et je ne comprends pas pourquoi, alors que tout ce que j'avais à faire était d'enlever le fusible de 30 ampères
Est-ce que je manque quelque chose ? Y a-t-il autre chose que je devrais vérifier ?
J'ai fait la vidange du liquide de frein tous les deux ans et je vérifie toujours l'humidité dans le liquide de frein et tout est ok...
Toute aide, conseil que vous pouvez me donner sera grandement apprécié.
Cordialement
Tony D
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