Harley Davidson V-Rod Forum banner

Problème de fonctionnement de Vrod

1 reading
1.2K views 10 replies 6 participants last post by  hedgehanter  
#1 ·
J'ai un V-Rod de 2003 avec 16 000 miles. Il a commencé à avoir des problèmes de fonctionnement l'été dernier. Au démarrage, si vous accélérez lentement, tout va bien, mais si vous accélérez rapidement, il commence à rater et à fonctionner très mal. Si vous maintenez l'accélérateur à fond, il finit par passer le point difficile et a toute sa puissance. J'ai remplacé les injecteurs de carburant, les bobines d'allumage, les bougies, le capteur de position de came, le capteur de position du papillon, la pompe à carburant et l'ordinateur. Rien n'a changé la façon dont il fonctionne. Toutes les idées seraient très appréciées.

#2 ·
J'ai un v rod 2003 avec 16000 miles. Il a commencé à avoir des problèmes de fonctionnement l'été dernier. Au démarrage, si vous accélérez lentement, tout va bien, mais si vous accélérez rapidement, il commence à sauter et à fonctionner très mal. Si vous maintenez l'accélérateur à fond, il finit par passer le point difficile et a toute la puissance. J'ai remplacé les injecteurs de carburant, les bobines d'allumage, les bougies, le capteur de position de came, le capteur de position du papillon, la pompe à carburant et l'ordinateur. Rien n'a changé la façon dont il fonctionne. Toutes les idées seraient grandement appréciées.
Être capable d'atteindre la pleine puissance exclurait la pression de carburant comme cause possible, ainsi que les bougies, les bobines, etc. Ces défauts apparaîtraient sous forte charge et à haut régime. Ce n'est pas le cas ici. On dirait qu'il est pauvre. Avez-vous effectué des modifications avant le mauvais fonctionnement ? Y a-t-il une chance que vous ayez une fuite au niveau de l'une des prises du corps de papillon ? Au ralenti, l'IAC pourrait contrer cette fuite et à plein régime, la fuite a peu d'effet. Juste après le ralenti jusqu'à 3/4 de l'accélérateur, la fuite aurait le plus d'effet sur le fonctionnement. Avez-vous des codes d'erreur de combustion actuellement ?
Ron

#3 ·
Salut Ron,

Merci pour la réponse. Pas de modifications sur la moto autres que le feu stop arrière. Pas de codes la dernière fois que j'ai vérifié, mais je vérifierai à nouveau. La seule autre chose à laquelle je pouvais penser était une fuite d'air quelque part. Ce que vous décrivez avec les prises du corps de papillon ressemble exactement à ce qu'il fait.
Cory

#4 ·
Si je me souviens bien, les premiers V avaient des problèmes avec le mouvement du pointeau IAC. Je sais que j'ai dû remplacer le mien sur mon 06R. Il démarrait et tournait au ralenti, mais on aurait dit qu'il peinait jusqu'à ce que le régime dépasse les 3000 tr/min, puis il fonctionnait très bien. L'IAC est censé ajouter de l'air jusqu'à environ 3 000 tr/min.

#7 ·
Merci pour la réponse. J'ai remplacé l'IAC et cela n'a pas changé le problème. À ce stade, je pense avoir changé tout ce qui peut être changé. Je vais examiner cela au cas où j'aurais fait quelque chose de mal.
Avez-vous testé le capteur de pression absolue (MAP) ? Généralement, cela génère un code, mais sa fonction concerne à la fois le calage et le carburant. Le seul autre qui reste est le capteur de température d'air d'admission (IAT), mais je doute que cela cause un problème. Ma meilleure supposition est toujours une fuite d'admission. Cela peut provenir soit de la prise du corps de papillon, soit d'un bouchon en caoutchouc manquant à l'arrière du corps de papillon.
Ron

#6 ·
Je ne suis pas familier avec le remplacement des bobines, mais pourrait-il s'agir d'une botte défectueuse ou d'un faisceau de câbles défectueux vers la bobine ? Au ralenti, tout va bien, ouvrez l'accélérateur et ça commence à trembler/casser la connexion, à plein régime la moto ronronne et le stator donne tout ce qu'il a. Vous pourriez acheter une botte ou un faisceau et les essayer chacun sur chaque cylindre. Je ne sais pas. Tenez-nous au courant de ce que vous trouvez.

#9 ·
Elle va à l'atelier aujourd'hui pour vérifier les fuites. J'apprécie vraiment toutes les réponses.
Si possible, enregistrez les données du capteur de pression absolue (MAP). Devrait être d'environ 97-99 selon la pression barométrique et l'emplacement du jour, contact mis et moteur non en marche. Devrait être d'environ 25-28, plus ou moins quelques-uns au ralenti. Une fuite d'admission sur le papillon avant affectera la lecture de la pression absolue (MAP) en fonctionnement.
Ron

#10 ·
N'oubliez pas non plus que ces motos sont pauvres d'usine et ont toujours besoin de plus de carburant dans la plage de régime bas à moyen et moyen-haut - toute restriction dans les injecteurs de carburant due à du vieux carburant entraîne une condition encore plus pauvre - mélangez du Sea Foam dans le carburant et envisagez un gestionnaire de carburant pour ajuster le mélange air-carburant - heureusement, ma moto en était équipée et je n'ai eu qu'à l'ajuster, mais elle fonctionnait absolument comme de la merde - comme si je faisais tomber une bougie au-dessus de 6000 tr/min jusqu'à ce que je l'appauvrisse - après cela, le trou dans la plage de régime moyen a été éliminé par l'enrichissement - il se peut qu'il n'y ait rien de mal avec le matériel de votre moteur, il pourrait s'agir uniquement de vieux carburant et d'un mélange incorrect - juste une suggestion basée sur mon expérience - bonne chance avec ça !

#11 ·
J'ai un v rod 2003 avec 16000 miles. Il a commencé à avoir des problèmes de fonctionnement l'été dernier. Au démarrage, si vous accélérez lentement, tout va bien, mais si vous accélérez rapidement, il commence à sauter et à fonctionner très mal. Si vous maintenez l'accélérateur à fond, il finit par passer le point difficile et a toute la puissance. J'ai remplacé les injecteurs de carburant, les bobines d'allumage, les bougies, le capteur de position de came, le capteur de position du papillon, la pompe à carburant et l'ordinateur. Rien n'a changé la façon dont il fonctionne. Toutes les idées seraient grandement appréciées.
Salut, remplacez l'IAT, le capteur de vitesse, le capteur MAP, le capteur de température d'eau, car ils sont vraiment bon marché et on ne sait jamais, j'ai eu des problèmes similaires et le changement de capteur de vitesse l'a éliminé, bien que le régime du moteur de la moto était nul même à l'arrêt.