Harley Davidson V-Rod Forum banner

Modifications Thunderheader -

26K views 19 replies 8 participants last post by  bikerabbi  
#1 ·
Dans ce fil de discussion, les membres sont priés de publier toutes les modifications qu'ils ont apportées à leur échappement Thunderheader. Je suis vraiment intéressé par toutes les modifications à l'intérieur.... c'est-à-dire : plier les plaques latérales du déflecteur ou ajouter une "sucette" (un petit morceau de cornière avec une rondelle au centre du déflecteur.... si vous n'avez pas de photos, une simple explication de ce que vous avez fait serait cool...

toutes les modifications apportées au tuyau seraient formidables. Merci

#2 ·
Sharkey....vient de voir ça.....J'ai fait ça jusqu'à présent, mais j'ai encore besoin de plus de contre-pression à mon avis....Je suis également décontaminé.

je veux en quelque sorte bloquer davantage l'air qui arrive autour de la zone métallique carrée.....J'ai remarqué que le mien est toujours bruyant comme l'enfer, donc je ne pense pas que je fasse grand-chose ici avec ma configuration...car 99% du flux d'air arrive autour et à travers les chicanes extérieures.

Dan

Attachments

#4 ·
ok - voyez-vous comment les bords du déflecteur ont commencé à se replier ? Ce que je vois, c'est que si vous repliez les bords du déflecteur, la rondelle semble être trop grande... Je me souviens avoir vu un morceau de cornière - environ 1" X 1" et une rondelle était soudée à une extrémité. Le centre de la rondelle était rempli avec le morceau de cornière. Ensuite, je pense qu'il a été soudé au déflecteur, ou peut-être vissé - je n'en suis pas sûr. Donc, la meilleure mise au point serait avec la bonne taille de rondelle.... Cela semble-t-il plausible ?

Je pense avoir vu un fil de discussion avec ce mod, mais je ne le trouve pas.

Sharkey....vient de voir ça.....J'ai fait ça jusqu'à présent, mais j'ai encore besoin de plus de contre-pression IMO....aussi je suis déconé.

je veux en quelque sorte bloquer plus d'air venant autour de la zone métallique carrée.....j'ai remarqué que le mien est toujours bruyant comme l'enfer, donc je ne pense pas que je fasse grand-chose ici avec ma configuration...car 99% du flux d'air vient autour et à travers les déflecteurs extérieurs

Dan

#3 ·
Bonne info, merci.

C'est probablement la raison pour laquelle on m'a dit de replier les extrémités du déflecteur carré vers l'intérieur du cône pour bloquer le flux d'air. De cette façon, tout l'air est forcé à travers le centre et la rondelle "sucette" agit comme un outil anti-réverbération pour aider à la performance et à la contre-pression.

Je pense que j'ai bien compris ???

Quand nous avons eu le '07 DX sur le banc d'essai, j'ai tenu un morceau de bois sur la moitié de l'extrémité du TH. Eh bien, je vous le dis, le son était FORT et "On the money" et les chevaux ont augmenté de 2-3 points. Tenir le bois sur l'extrémité revient à peu près à replier les bords et à mettre une "sucette" au centre.

Que pensent les membres ?

#6 ·
Il y a quelque chose de différent avec les moteurs 08, à mon avis. Les 08 et les échappements ouverts sont beaucoup plus difficiles à régler, et à régler pour éliminer le retour de flamme (même en boucle ouverte). J'avais un thunderheader sur mon 06 qui a été réglé une fois, et qui a fonctionné parfaitement pendant quelques années sans retour de flamme, et jamais de pétarade à la décélération. Maintenant, avec le 08, j'entends des plaintes presque chaque semaine.

#7 ·
Rich Products publiera une carte pour les modèles '08 avec le tuner SERPT. Ils vont m'envoyer la carte par e-mail dès que possible et je la mettrai à la disposition de tous les membres....

Il y a quelque chose de différent dans les moteurs '08 à mon avis. Les '08 et les tuyaux ouverts sont beaucoup plus difficiles à régler, et à éliminer le retour de flamme (même en boucle ouverte). J'avais un thunderheader sur mon '06 qui a été réglé une fois, et qui a fonctionné parfaitement pendant quelques années sans retour de flamme, et jamais de pop au ralenti. Maintenant avec le '08, j'entends des plaintes presque chaque semaine.

Je serais curieux qu'un des gourous de l'EFI intervienne ici et spécule.

#8 · (Edited)
J'ai plié les brides de mon déflecteur contre les parois extérieures autant que possible juste après l'avoir reçu (j'ai eu TH sur d'autres motos). Fonctionnement semi-découvert avec Race fueler, non testé au banc SERT chez Gail's l'année dernière, 110 à la roue arrière, je ne me souviens pas du couple. Max a dit que ce n'était pas aussi bruyant que CFR. Toujours bruyant, mais démarre fantastiquement vers 5 000 tr/min. Pas de pétarade non plus à la décélération.

#12 ·
Dans ce fil, les membres pourraient-ils poster les modifications qu'ils ont apportées à leur échappement Thunderheader. Je suis vraiment intéressé par toutes les modifications à l'intérieur.... c'est-à-dire : plier les plaques latérales du déflecteur ou ajouter une "sucette" (un petit morceau de cornière avec une rondelle au centre du déflecteur....si vous n'avez pas de photos, juste une explication de ce que vous avez fait serait cool...

toutes les modifications apportées au tuyau seraient géniales. Merci
Si je pouvais trouver un bon moyen de le rendre un peu plus silencieux, je serais acheteur. J'aime beaucoup l'apparence et le son - c'est juste trop fort pour les longues distances régulières que je fais à vitesse d'autoroute.

#13 ·
Salut les gars...

Ok aujourd'hui j'ai joué avec une plaque que j'essayais de boulonner dans le TH pour augmenter la contre-pression... mais la plupart des combinaisons qui ont totalement supprimé tous les ratés ont entraîné une perte de puissance en haut... le couple était incroyable mais ne respirait tout simplement pas bien pour le haut...

alors j'ai décidé d'essayer la technique CRUSHED BAFFLE, dont j'avais entendu parler auparavant et qui est similaire à ce dont Sharkey parle... c'est différent des photos de rondelles ci-dessus que j'avais également essayées.

Eh bien, d'après la petite quantité de tests entre les pluies d'aujourd'hui, je pense vraiment qu'il y a plus de puissance avec le déflecteur écrasé et pressé sur les côtés (voir photos ci-dessous)... Je pense qu'il peut y avoir un léger sacrifice sur la puissance maximale élevée, mais il y a beaucoup plus de punch en bas et au milieu, tirant très probablement plus de chiffres de couple en raison d'une plus grande contre-pression, on peut certainement le SENTIR!...

Voici un déflecteur thunderheader "écrasé" (pièce métallique centrale à 4 côtés)... avec mon THunderheader DE-CONED, c'était assez facile à faire avec un grand long tournevis et un marteau, cependant, je ne suis pas sûr que ce serait aussi facile avec un TH et un cône d'origine.

cela fait PEU pour calmer le THunderheader, mais encore une fois, j'adore ça fort, tout est une question de puissance et de retour pour moi.

Dan

#14 ·
Je n'ai pas eu de ratés avec ma configuration. Je n'ai fait aucune modification au thunderheader. J'utilise un PCIII et un filtre amsoil. J'ai toujours le dessus de la boîte à air. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je n'ai pas de ratés, mais je suis content de ne pas en avoir. Le seul problème que j'ai est le calage lorsque j'embraye.

#16 ·
J'ai toujours le dessus sur la boîte à air. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi je n'ai pas de retour de flamme.
C'est pourquoi vous n'avez pas de retour de flamme. Dan, vos chicanes ont l'air trop restrictives pour moi, mais si elles fonctionnent, c'est bien. D'après ce que je comprends, une rondelle qui mesure entre 2/3 et 3/4 de la taille de la sortie d'échappement est ce que vous devriez avoir. Bien que, en regardant votre chicane, ce soit peut-être correct en volume, juste une forme différente.

Je vais jouer avec une rondelle de retour quand je rentrerai à la maison. J'en ai conçu une pour ma ligne électrique qui fonctionnait à 99,9 %, cela ne devrait pas poser de problème avec le TH. Mon seul problème était que la rondelle aimait chauffer avec l'échappement et se cassait généralement, peut-être que j'ai besoin de quelque chose de traité thermiquement.

#15 ·
Tu sembles vraiment avoir trouvé quelque chose ici, Dan... Les 4 trous proviennent-ils des vis qui maintiennent l'ancienne configuration de la machine à laver ? Je vais parler à Rich Products sur la carte cette semaine... Peut-être qu'ils demanderont une moto de membre pour le dyno????:D

#17 ·
Je suis d'accord si vous avez votre TOP ON et intact (stock pas SEMI), alors vous n'aurez probablement jamais de retour de flamme....vous n'êtes pas aussi LIBRE que d'être seins nus.

J'ai passé du temps à tester ce soir avec des chicanes écrasées, et il y a certainement plus de couple, 3500 vers le bas c'est plus comme un airhead maintenant, beaucoup de couple !...je pense que vers 7500-9000 elle manque un peu, probablement en raison d'un débit d'air limité....

Je dirais que pour une conduite typique au quotidien et non à grande vitesse, j'aime vraiment l'écrasement des chicanes.

De plus, je sais que c'est difficile à voir, mais là où les chicanes sont écrasées, il y a encore de la place pour le flux d'air autour de l'écrasement, bien que ce soit difficile à dire sur les photos.

Je suis également en train d'exécuter une LEANER MAP maintenant, donc c'est peut-être une autre raison pour laquelle elle est un peu lente en haut de gamme.

J'aimerais avoir encore un LID d'origine, j'aimerais essayer un LID d'origine juste pour le plaisir.

Dan

#18 ·
Je suis d'accord si vous avez votre TOP ON et intact (stock pas SEMI) alors vous n'aurez probablement jamais de ratés... vous n'êtes pas aussi LIBRE que sans haut.

J'ai passé du temps à tester ce soir avec des chicanes écrasées, et il y a certainement plus de couple, 3500 vers le bas c'est plus comme un airhead maintenant, beaucoup de couple !... je pense que vers 7500-9000 elle manque un peu, probablement en raison d'un débit d'air limité....

Je dirais que pour une conduite typique au quotidien et non à grande vitesse, j'aime vraiment l'écrasement des chicanes.

De plus, je sais que c'est difficile à voir, mais là où les chicanes sont écrasées, il y a encore de la place pour le flux d'air autour de l'écrasement, bien que ce soit difficile à dire sur les photos.

Je suis également en train d'exécuter une MAP PLUS MAIGRE maintenant, donc c'est peut-être une autre raison pour laquelle elle est un peu lente en haut de gamme.

J'aimerais avoir encore un LID d'origine, j'aimerais essayer un LID d'origine juste pour le plaisir.

Dan

#19 ·
R

#20 ·
Saintes résurrections de fils, Batman !!!

Lol...

R
Oui - j'essaie juste de voir si quelqu'un a trouvé un déflecteur efficace pour réduire considérablement le bruit du Thunderheader, car ils sont mis en vente périodiquement - parce qu'ils sont douloureusement BRUYANTS !