Je vais mettre mes pensées là-dedans.
Pour commencer, j'ai du mal avec la courroie qui perd ou gagne en tension significative lorsque la roue tourne, car les pignons sont des cercles. En supposant que la roue n'ait aucun changement de suspension ou soit soulevée du sol, la tension sur la courroie ne devrait pas changer. La seule chose à laquelle je peux penser à l'improviste est une usure inégale, ce qui arrive sur les chaînes, je ne sais pas sur les courroies. Je veux juste souligner que je deviens fou en vérifiant ce que je dis ici avant de poster cela et tout ce que je trouve sur ce que vous décrivez est une usure inégale ou un problème plus profond.
Comme mentionné, la suspension fait changer la tension de la courroie. Une erreur courante dont je suis coupable est de serrer une chaîne ou, dans ce cas, une courroie du côté serré. Cela limite le débattement de la suspension, même serré dans les spécifications. J'ai appris cela de mes expériences de journées sur circuit. Vous devez maintenir votre courroie dans les spécifications, mais du côté le plus lâche, vous serez étonné de voir comment cela libérera votre suspension arrière. Mes chaînes de moto de course sont en fait laissées lâches juste en dehors des spécifications. Si vous regardez des clips au ralenti de courses de motos, vous pouvez voir à quel point la chaîne est lâche parce qu'elle se balance de tous les côtés. Ils l'ont ajusté au point où elle est sur le point de tomber, je ne suis pas prêt à faire ça.
Je pense que vous devez faire attention avec une courroie lâche hors spécifications sur les premiers vrod car cela pourrait provoquer un trou dans le réservoir. J'ai eu affaire à ce problème, mais je l'ai remplacé par l'un de ces ingénieries illimitées avec une protection métallique, donc j'ai surmonté ça. Je ne me souviens pas si c'était une courroie lâche ou un problème avec ce réservoir qui a causé ça.
Je suis d'accord avec toutes les déclarations selon lesquelles les cames de réglage arrière sont inégales. Personnellement, je ne sais pas ce que diable HD pensait avec ce système poubelle. Il fut un temps où j'ai envisagé d'opter pour des ajusteurs indépendants, mais ensuite je me suis dit, quel est le problème.
La seule procédure que je connaisse pour modifier l'alignement de la courroie ou de la roue arrière est de régler le moteur au niveau du support moteur avant. Cela modifie réellement l'angle auquel se trouve le pignon avant. S'il existe une autre procédure, je serais très intéressé de l'entendre.
Sur mon vrod, je ne peux même pas mettre l'essieu à l'envers, j'ai essayé ça pour changer la façon dont la roue s'aligne.
Je suppose que pour le problème d'origine, la courroie est trop serrée.
Voici une vérification simple des roulements de roue, ça marche aussi sur les voitures.
J'espère que vous trouverez cela utile.